Le Traité Transatlantique

Election députés européens

... Le 25 mai.

Il y a au moins une raison pour voter, et c'est sans doute à mon sens la plus importante : il faut qu'il y ait cette fois dans la prochaine assemblée de députés européens (pour la France je crois que c'est 85 ?), une majorité d'élus qui voteront contre le Traité Transatlantique de 2015.

Cette majorité contre, ne pourra être constituée que :

-De députés Front de Gauche

-De députés Front National

-De députés EELV

-Et de 2 ou 3 UMP, plus 2 ou 3 PS de ci de là dans le lot, qui ne soient pas "dans la ligne"... Qui, tous (ceux que je viens de dire) voteront contre le Traité Transatlantique de 2015...

Comme quoi des sensibilités totalement opposées peuvent s'accorder sur un point particulier, en l'occurrence au sujet du Traité Transatlantique...

En effet, il ne faut pas qu'il se dégage une majorité en faveur de ce traité transatlantique, qui est la pire des choses qui puisse nous arriver, autant en France que dans les autres pays européens !

A bas ce traité ignoble !

... Juste une question :

Souhaitez vous qu'une "grosse boîte" américaine -entre autres- vienne investir dans votre région, près de chez vous, et "faire la loi" (la loi du fric, du marché, du profit, des actionnaires) et imposer son diktat, ses conditions, aux autorités locales, régionales, au gouvernement, et cela dans le plus grand mépris de l'environnement, de la santé publique, des gens qui travaillent (devront travailler sous les conditions imposées) ? Souhaitez vous cela?

Vous me direz "c'est déjà plus ou moins comme ça sans le traité"... Oui, c'est vrai... Mais ce sera encore pire, bien pire, et surtout sans limite, pratiquement sans résistance possible, avec le traité !

C'est comme si, étant déjà en équilibre précaire sur le rebord d'une fenêtre de quinzième étage, on vous poussait par les fesses dans le vide!

Ne vous abstenez pas!

Il ne faut pas que ce traité passe, l'an prochain!

... En gros, que disent, que proclament, que promettent, que chantent les "sirènes" du PS "bon teint" et de l'UMP "autant bon teint" ?

Ils disent que ce traité, c'est la panacée, le développement économique assuré, du boulot pour ceux qui ont pas de boulot, davantage de consommation de masse pas cher, plus de bien être donc, et que c'est "dans le bon sens" !

Ne les écoutez pas, ceux qui disent ça!

Sans le traité, c'est déjà "presque perdu d'avance", oui... Y'à qu'à voir déjà "comme ça tourne le bazar"... Mais avec le traité, c'est "complètement foutu à coup sûr, pour des lustres" ! C'est un véritable rouleau compresseur ce traité, comme si au Moyen âge on avait pu donner aux seigneurs en plus des chevaux et des épées, des tanks et des avions !

C'était déjà dur de se battre avec des gourdins  contre des mecs à cheval et avec des épées... alors contre des tanks et des avions...

Union nationale, union de tous les peuples d'Europe, contre le traité transatlantique !

Merde, les gens sont pas des veaux, sont pas des imbéciles, et il faut pas croire qu'ils sont tous atones, qu'ils réfléchissent pas, qu'ils regardent que des séries télévisées et des matches de foot, et qu'ils sont sans arrêt à surfer sur une tablette, un ordi, un smartphone ! Il faut pas systématiquement croire ce qu'on voit en surface! Et encore moins ce qu'on nous force à croire !

... Ce qu'il faut savoir c'est que le Traité Transatlantique si les députés européens le votent et si donc les gouvernements des pays européens le signent, aura des conséquences non seulement dans le domaine économique mais aussi dans tous les autres domaines entre autres la culture. Et ce sont toutes nos traditions, nos valeurs (du moins pour ce qu'il en reste encore), notre mode de vie, nos libertés fondamentales, qui voleront en éclats, nous précipitant dans un monde où le Français, l'Allemand, le Polonais, l'Italien, le Belge, le Grec, l'Espagnol... enfin chaque habitant ou citoyen d'un pays européen ne sera plus comme au temps des Rois un sujet, comme au temps des Républiques un citoyen... mais une "variable d'ajustement"...

Nous sommes déjà entrés dans ce monde là, celui de la "variable d'ajustement", celui d'une "post-humanité" qui n'a plus rien à voir avec le monde d'avant le début des années 2000... Et bon nombre d'entre nous, sans aucun doute les moins favorisés,  les "acteurs en arrière garde" de la société de consommation de masse", sont déjà exclus du "système", à vrai dire "ghettoïsés"...

Et c'est "ce monde là" qui existe déja, qui avec le Traité Transatlantique, sera "comme à jamais verrouillé, plus verrouillé que ne le fut par exemple le régime Stalinien du temps de l'URSS, ou que le régime de l'ultra-libéralisme tel que nous le subissons actuellement. Car la vie, notre vie de tous les jours, notre mode de vie, nos libertés (du moins ce qui en reste), tout cela ne sera plus comme avant, tel que cela l'est encore tant bien que mal plutôt mal que bien... La résistance, déjà difficile, sporadique, inorganisée, constituée de "bastions" mais néanmoins existante et agissante ; sera alors encore plus difficile, encore plus aléatoire, et les "bastions" (s'il en demeure encore) seront laminés ou devront se reconvertir en "théâtres de rue scannés et autorisés"...

... Faites passer le message autour de vous...



variable d'ajustement

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire